Formation community manager savoie

Devenir Community Manager

Découvrez comment manager efficacement votre communauté

Présentation Le métier de community manager est apparu en France dans les années 2010, en même temps que l’éclosion massive de Facebook. Aujourd’hui, c’est un métier incontournable dans toutes les agences web/communication, RP, grande entreprise et de plus en plus en PME. Le community manager, bien que souvent réservé aux stagiaire ou jeune diplômé est un poste capital dans toutes stratégies digitales qui se respectent, il est le lien entre la communauté et l’entreprise, son porte-parole, ses oreilles. De fait, des connaissances solides et des compétences  multiples sont indispensables aujourd’hui. Cette formation vous permet d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires au métier pour performer efficacement dans tous types d’entreprise.
Programme La formation community manager vous permettra de voir et de mettre en pratique la majorité des aspects du métier de community manager. Elle commencera par une sensibilisation aux particularités du métier, ses contraintes, inconvénients et avantages.  Elle se poursuivra par la prise de conscience de l’écosystème social media actuel, afin de bien comprendre les dynamiques de fonctionnement de l’internet 2.0 d’aujourd’hui. Ensuite le fonctionnement des principaux réseaux sociaux sera étudié. Nous découvrirons après quelles sont les meilleures techniques de communication en fonction de la structure à animer, du réseau social choisi et des objectifs à atteindre. Nous découvrirons ensuite quels sont les meilleurs outils d’aide à la gestion des réseaux sociaux. La formation permettra également de voir comment mesurer ses actions sur les réseaux sociaux afin d’optimiser son travail dans un but efficient. Enfin, nous verrons comment mettre en œuvre une stratégie social pratique et opérationnelle afin de maximiser le travail vu et agir efficacement pour la suite.
Avantages La formation devenir community manager vous apportera pleinement satisfaction de par son caractère sur mesure et pleinement adapté à vos objectifs, vos caractéristiques, vos moyens et vos besoins. Tous les formats sont disponibles et tout peut être envisagé. Nous sommes très flexibles et à l’écoute de vos besoins. La formation est disponible également à Chambéry, Annecy, Grenoble et Genève.
Publics Cette formation  s’adresse à tous les professionnels cherchant à monter en compétence en animation de communauté.  Que vous soyez directeur, manager, responsable de relation client, commercial, directeur ou responsable marketing/communication, vous trouverez un intérêt à suivre cette formation. La formation s’adresse également aux chercheurs d’emplois, professionnels en reconversion ou personne supervisant le travail des community manager
Informations >Durée: 2 jours

Prix: A partir de 390€/jour/personne

Retour à la page formations

Formations connexes: Formation réseaux sociaux professionnels et Formation à Facebook

Contactez nous maintenant !

12 + 15 =