Comment développer sa visibilité sur internet ?

Formation en ligne

Apprenez de manière efficace à bien référencer votre site dans Google et être plus visible sur les réseaux sociaux pour gagner des clients et les fidéliser.

⇒ Mise en application concrète
⇒ Jalons en visio
⇒ Supports de formations en pdf

Programme de formation

Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

 

  1. Les réseaux sociaux en chiffres
  2. Fonctionnement des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Youtube)
  3. Les meilleurs contenus à diffuser
  4. Optimiser sa relation clients
  5. Faire de la publicité

Améliorer son référencement dans Google

 

  1. Fonctionnement de Google
  2. Trouver les meilleures expressions sur lesquelles se référencer
  3. Intégrer correctement les expressions à son site web
  4. Développer les liens entrants
  5. Utiliser les réseaux sociaux pour son référencement

Le formateur

formateur social media

> Yoann Génier, consultant formateur depuis 2010

> Fondateur de Webyo, formation et community management externalisé (2010)

> Cofondateur de Onetous, réseaux social centré sur les passions (2012)

> Cofondateur de Training Effervescence, centre de formation sur-mesure en marketing digital (2014)

> Fondateur de Sodachi, conseil et formation en social media (2015)

> Fondateur de Wetall, site d’actualités et produits pour les grands (2019)

> Intervenant en école supérieure depuis 2010 (Université de Savoie, Science Po, Inseec Business School Lyon, Inseec Chambéry, Ipac, Ecoris, etc.)

Pourquoi nous faire confiance ?

Plus de 4500 personnes formées

Expérience de formateur depuis 2010

Réelle expérience professionnelle

Des formations immédiatement applicables

Témoignages

« Cette formation a été d’un réel apport pour l’équipe de l’Office de Tourisme du Val d’Allos ».

« Nous avons pu recadrer notre communication sur les réseaux sociaux : contenu, ligne éditoriale, planning de plannification, outils de mesure. Le formateur a su se mettre à notre niveau et nous a apporter un audit de l’existant, des préconisations, une formation pratique et un suivi. Merci à lui. »

Yoann S.

Office du Tourisme du Val d'Allos

« Excellente formation durant laquelle il a été très facile de poser des questions et d’approfondir certains points plus difficiles à appréhender ! Le formateur est très à l’écoute et donne de très bons conseils, que nous avons d’ailleurs pu appliquer au moment-même de la journée de formation. »

Morgane Z.

Office du Tourisme des Arcs

« Formation en individuel sur les réseaux sociaux qui s’est très bien déroulée ; formateur à l’écoute de nos préoccupations et très professionnel ! »

Jérôme P.

Food Consult

« J’ai apprécié le format sur mesure de la formation qui permet de cibler sur les besoins précis de notre entreprise et de dirigeant en matière de communication digitale.
Approche pertinente pour traiter la nature de ce sujet : très axée sur la pratique, sur la mise en œuvre qui commence en ‘live’ et qui se poursuit par le suivi des actions quelques semaines plus tard. Formateur passionné par son métier, très à l’écoute. Il incarne le sujet »

Emmanuelle F.

Enova Consulting

« Ces deux jours de formation nous ont permis de transformer les réseaux sociaux en véritable alliés pour notre communication. Nous avons découvert de multiples fonctionnalités très utiles pour développer notre réseau tout en gagnant du temps.
Le formateur avait étudié notre situation en amont et a su s’adapter à nos besoins parfois spécifiques. Un vrai plus : le suivi après la formation. »

Estelle B.

Institut National de l'Énergie Solaire

« Une formation très enrichissante. Une présentation très complète des réseaux sociaux existants. Une aide au choix des réseaux cohérents pour la société.
Le formateur est à l’écoute de notre demande et sait traduire le langage parfois compliqué du monde virtuel.
J’ai découvert des facettes d’internet que je ne connaissais pas encore. Merci pour les astuces. »

Céline G.

La Clinique du Lac

Clients

Vous avez des questions ?

5 + 12 =